Idées Nouvelles Europe
En ce moment
 

"Au XXIème, notre souveraineté sera réelle si elle est européenne (et donc partagée) ou illusoire si elle est nationale. Je soutiens donc vivement Idées Nouvelles Europe qui travaille à cette prise de conscience par les citoyens européens!"
Dominique Riquet, député européen
Dominique Riquet

"Je souhaite saluer les initiatives et travaux qu’Idées Nouvelles Europe entreprend depuis 20 ans. Sans aucun doute, alors que l'euroscepticisme est de plus en plus présent en France comme en Europe, il est indispensable de communiquer davantage sur l'Europe et de faire – et surtout d'accroître – ce travail vital de pédagogie sur l'Europe. Ce sont des initiatives comme la vôtre qui contribueront à relancer le débat européen, à nouer de nouveaux partenariats, à lancer de nouveaux projets pour faire, comme vous le soulignez très bien, aimer l'Europe. C'est un très beau projet et je me réjouis de votre engagement!"
Nathalie Griesbeck, Députée européenne
Nathalie-Griesbeck

"A l'heure où l'Europe doit faire face à des défis hors du commun : crise financière et économique, crise grecque, crise migratoire, menace de Brexit, menace terroriste, je salue l'action d'Idées Nouvelles Europe qui informe sans relâche tous les publics sur la construction européenne, cet outil puissant pour trouver ensemble des solutions pérennes et préparer un meilleur avenir."
Sylvie Guillaume, vice présidente du parlement européen
Sylvie-Guillaume

"Idées Nouvelles Europe fait partie de ces associations qui rendent accessible au plus grand nombre le débat européen. Vingt ans que vos projet promeuvent et façonnent l'identité européenne. Rendez-vous dans vingt ans pour votre 40e anniversaire. "
Philippe JUVIN, Député européen
Sylvie-Guillaume

La mobilité européenne et internationale expliquée aux jeunes grassois

Dans le cadre de la semaine nationale des Missions locales placée sous le thème "Construire l'avenir avec les jeunes", la Mission locale du pays de Grasse souhaite permettre aux jeunes, qu'elle accompagne, de découvrir l'originalité du territoire local (rural, urbain, rurbain), la diversité des acteurs (élus, association, organisme de formations, entreprises....) et de participer de manière concrète et participative à ces rencontres. Les actions mises en place visent notamment à sensibiliser les jeunes à la mobilité internationale, au développement durable, à l'économie sociale et solidaire, à la citoyenneté active.
C'est dans ce contexte que Fabrice Lachenmaier, directeur d’Idées Nouvelles Europe et Maire du Mas a accueilli au village un groupe de dix jeunes et formateurs pour débattre de mobilité internationale et européenne et pour présenter les programmes européens dont le célèbre Erasmus + qui s’adresse autant aux étudiants, apprentis, formateurs que jeunes actifs à la recherche d’emploi. Cette discussion a été ponctuée de témoignages de jeunes qui ont déjà effectué une mobilité. A l’issue des débats, chaque participant a reçu un dossier complet de documents sur le thème de la citoyenneté européenne avant de découvrir le village par une visite guidée.

Article de presse
Vers la mobilité internationales avec les programmes européens
La mobilité concrètement
 
Association Idées Nouvelles Europe JO N° 11 du 13 Mars 1996 N°de siret 424 599 587 000 21
75, route d'Aiglun 06910 Le Mas France