Idées Nouvelles Europe
"Destinations" un kit pédagogique de formation
 

"Au XXIème, notre souveraineté sera réelle si elle est européenne (et donc partagée) ou illusoire si elle est nationale. Je soutiens donc vivement Idées Nouvelles Europe qui travaille à cette prise de conscience par les citoyens européens!"
Dominique Riquet, député européen
Dominique Riquet

"Je souhaite saluer les initiatives et travaux qu’Idées Nouvelles Europe entreprend depuis 20 ans. Sans aucun doute, alors que l'euroscepticisme est de plus en plus présent en France comme en Europe, il est indispensable de communiquer davantage sur l'Europe et de faire – et surtout d'accroître – ce travail vital de pédagogie sur l'Europe. Ce sont des initiatives comme la vôtre qui contribueront à relancer le débat européen, à nouer de nouveaux partenariats, à lancer de nouveaux projets pour faire, comme vous le soulignez très bien, aimer l'Europe. C'est un très beau projet et je me réjouis de votre engagement!"
Nathalie Griesbeck, Députée européenne
Nathalie-Griesbeck

"A l'heure où l'Europe doit faire face à des défis hors du commun : crise financière et économique, crise grecque, crise migratoire, menace de Brexit, menace terroriste, je salue l'action d'Idées Nouvelles Europe qui informe sans relâche tous les publics sur la construction européenne, cet outil puissant pour trouver ensemble des solutions pérennes et préparer un meilleur avenir."
Sylvie Guillaume, vice présidente du parlement européen
Sylvie-Guillaume

"Idées Nouvelles Europe fait partie de ces associations qui rendent accessible au plus grand nombre le débat européen. Vingt ans que vos projet promeuvent et façonnent l'identité européenne. Rendez-vous dans vingt ans pour votre 40e anniversaire. "
Philippe JUVIN, Député européen
Sylvie-Guillaume

Assurer la meilleure valorisation possible aux outils didactiques mis au point par les équipes transnationales de formateurs en prise directe avec la problématique de l'insertion ou de la réinsertion professionnelle...

Cette valise pédagogique comprend un film, un livret d'accompagnement et surtout un cédérom, véritable vecteur interactif qui renforcera la place des TIC dans la démarche formative.

A l'intérieur de la valise se côtoient les différents éléments du projet éducatif du formateur : une vidéo de 26 minutes tournée par le producteur-réalisateur David Cohen montrant, à travers plusieurs études de cas, les possibilités de développement personnel des bénéficiaires de la formation sans sous-estimer la difficulté de la tâche des enseignants confrontés à un environnement socio-économique souvent défavorisé.

Ce dernier contient une partie descriptive des partenaires et de leurs activités, une partie proposant le contexte du projet, sa problématique, le type de partenariat choisi, les aspects novateurs utilisés, la transférabilité et la démultiplication des résultats souhaités. Le cédérom, qui fait l'objet d'une arborescence simple mais extêmement pratique avec de nombreux liens et renvois, est présent dans le livret. Il comprend plus de 270 documents (90 par langue), classés selon 5 thèmes : sélection et recrutement des jeunes, accueil, formation, formation des tuteurs et évaluation. A chaque thème générique est reliée une séquence vidéo préalablement numérisée.

AFEC - Orléans
City of Westminster - London
Arciragazzi- Roma

Publication
(Epuisée)

Valise pédagogique "DESTINATIONS"
Ed. INE - 2000 -
ISBN 2913022030

Téléchargez le livret pédagogique intégral
Le livret pédagogique
 
Association Idées Nouvelles Europe JO N° 11 du 13 Mars 1996 N°de siret 424 599 587 000 21
75, route d'Aiglun 06910 Le Mas France