Idées Nouvelles Europe
Le Conseil Scientifique d'Idées Nouvelles Europe
 

"Au XXIème, notre souveraineté sera réelle si elle est européenne (et donc partagée) ou illusoire si elle est nationale. Je soutiens donc vivement Idées Nouvelles Europe qui travaille à cette prise de conscience par les citoyens européens!"
Dominique Riquet, député européen
Dominique Riquet

"Je souhaite saluer les initiatives et travaux qu’Idées Nouvelles Europe entreprend depuis 20 ans. Sans aucun doute, alors que l'euroscepticisme est de plus en plus présent en France comme en Europe, il est indispensable de communiquer davantage sur l'Europe et de faire – et surtout d'accroître – ce travail vital de pédagogie sur l'Europe. Ce sont des initiatives comme la vôtre qui contribueront à relancer le débat européen, à nouer de nouveaux partenariats, à lancer de nouveaux projets pour faire, comme vous le soulignez très bien, aimer l'Europe. C'est un très beau projet et je me réjouis de votre engagement!"
Nathalie Griesbeck, Députée européenne
Nathalie-Griesbeck

"A l'heure où l'Europe doit faire face à des défis hors du commun : crise financière et économique, crise grecque, crise migratoire, menace de Brexit, menace terroriste, je salue l'action d'Idées Nouvelles Europe qui informe sans relâche tous les publics sur la construction européenne, cet outil puissant pour trouver ensemble des solutions pérennes et préparer un meilleur avenir."
Sylvie Guillaume, vice présidente du parlement européen
Sylvie-Guillaume

"Idées Nouvelles Europe fait partie de ces associations qui rendent accessible au plus grand nombre le débat européen. Vingt ans que vos projet promeuvent et façonnent l'identité européenne. Rendez-vous dans vingt ans pour votre 40e anniversaire. "
Philippe JUVIN, Député européen
Sylvie-Guillaume

La vocation européenne de notre association se traduit par la constitution d'un vaste réseau d'organismes publics et privés qui ont joint leurs compétences afin d'élaborer des projets éducatifs et culturels transnationaux.

Afin de renforcer la visibilité de ses actions et de valoriser leurs résulats, l'association s'est dotée d'un Comité scientifique permanent composé de personnalités représentatives de la société civile.

Membres du Comité :

Recteur Gérard-François Dumont

Professeur à l'Université de Paris IV-Sorbonne, Institut de Géographie.
Administrateur de la Société de Géographie (association reconnue d’utilité publique).
Président du Conseil scientifique de la Société de Stratégie.
Expert après du Comité économique et social européen
Membre du Conseil scientifique de la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale DATAR.
Membre du Conseil national de l’information statistique.
Membre de la Commission nationale d’évaluation du recensement de la population.
Membre du Comité des experts de l’Observatoire des retraites

Enrique Baron Crespo

Président du PE (1989-1992). Président de la commission des affaires étrangères du PE (1992-1995).
Auteur de "Europa, el rapto del futuro" (1990) et de "L'Europe à l'aube du millénaire" (1994), ainsi que d'autres livres et articles.

Enrique BARON CRESPO au centre, Fabrice LACHENMAIER à gauche et Gérard-François DUMONT à droite lors d'un diner débat organisé à Nice
 
Association Idées Nouvelles Europe JO N° 11 du 13 Mars 1996 N°de siret 424 599 587 000 21
75, route d'Aiglun 06910 Le Mas France