Idées Nouvelles Europe
Trivial Poursuit européen
 

"Au XXIème, notre souveraineté sera réelle si elle est européenne (et donc partagée) ou illusoire si elle est nationale. Je soutiens donc vivement Idées Nouvelles Europe qui travaille à cette prise de conscience par les citoyens européens!"
Dominique Riquet, député européen
Dominique Riquet

"Je souhaite saluer les initiatives et travaux qu’Idées Nouvelles Europe entreprend depuis 20 ans. Sans aucun doute, alors que l'euroscepticisme est de plus en plus présent en France comme en Europe, il est indispensable de communiquer davantage sur l'Europe et de faire – et surtout d'accroître – ce travail vital de pédagogie sur l'Europe. Ce sont des initiatives comme la vôtre qui contribueront à relancer le débat européen, à nouer de nouveaux partenariats, à lancer de nouveaux projets pour faire, comme vous le soulignez très bien, aimer l'Europe. C'est un très beau projet et je me réjouis de votre engagement!"
Nathalie Griesbeck, Députée européenne
Nathalie-Griesbeck

"A l'heure où l'Europe doit faire face à des défis hors du commun : crise financière et économique, crise grecque, crise migratoire, menace de Brexit, menace terroriste, je salue l'action d'Idées Nouvelles Europe qui informe sans relâche tous les publics sur la construction européenne, cet outil puissant pour trouver ensemble des solutions pérennes et préparer un meilleur avenir."
Sylvie Guillaume, vice présidente du parlement européen
Sylvie-Guillaume

"Idées Nouvelles Europe fait partie de ces associations qui rendent accessible au plus grand nombre le débat européen. Vingt ans que vos projet promeuvent et façonnent l'identité européenne. Rendez-vous dans vingt ans pour votre 40e anniversaire. "
Philippe JUVIN, Député européen
Sylvie-Guillaume

Les enfants du Centre de loisirs de la Communauté de communes des Monts d’Azur (sous la responsabilité de son animatrice Sonia Penna) ont confectionné un trivial poursuit sur le thème de l’Europe. Le 9 mai, le jeu a été mis à la disposition des élèves de l’école de Briançonnet pour une après-midi récréative pleine de surprises…
Le dispositif mis au point par l’Espace Régional Internet Citoyen piloté par Anna Filipot et Idées Nouvelles Europe a permis aux jeunes de rechercher les solutions sur internet et de repartir avec de multiples cadeaux aux couleurs de l’Europe.
En début d’après-midi, tous les élèves se sont rassemblés sur le parvis de l’établissement pour hisser le drapeau européen offert par Idées Nouvelles Europe et le ministère délégué aux Affaires européennes. C’est Michèle Olivier, maire d’Andon, présidente de la Communauté de communes qui a réalisé cette levée des couleurs en présence de Thierry Guéguen, conseiller général, maire de Séranon, de Fabrice Lachenmaier, directeur d’Idées Nouvelles Europe, président du Mouvement européen des Alpes-Maritimes et de l’ensemble des employés de la Communauté qui arboraient tous un autocollant bleu étoilé.
La maison des communes était entièrement décorée avec des ballons du Mouvement européen des Alpes-maritimes, d’affiches, de petits fanions et autres guirlandes représentant les drapeaux des 25 Etats membres. Dans la salle principale, deux grandes tables accueillaient les enfants pour un Trivial Poursuit particulièrement efficace pour mieux appréhender la réalité européenne. Vers 16 heures, l’institution offrit un goûter chocolaté bien mérité aux jeunes enfants qui repartirent ensuite vers leur village avec de nombreux souvenirs.

 
Association Idées Nouvelles Europe JO N° 11 du 13 Mars 1996 N°de siret 424 599 587 000 21
75, route d'Aiglun 06910 Le Mas France