Idées Nouvelles Europe
Idées Nouvelles Europe à Vallauris
 

"Au XXIème, notre souveraineté sera réelle si elle est européenne (et donc partagée) ou illusoire si elle est nationale. Je soutiens donc vivement Idées Nouvelles Europe qui travaille à cette prise de conscience par les citoyens européens!"
Dominique Riquet, député européen
Dominique Riquet

"Je souhaite saluer les initiatives et travaux qu’Idées Nouvelles Europe entreprend depuis 20 ans. Sans aucun doute, alors que l'euroscepticisme est de plus en plus présent en France comme en Europe, il est indispensable de communiquer davantage sur l'Europe et de faire – et surtout d'accroître – ce travail vital de pédagogie sur l'Europe. Ce sont des initiatives comme la vôtre qui contribueront à relancer le débat européen, à nouer de nouveaux partenariats, à lancer de nouveaux projets pour faire, comme vous le soulignez très bien, aimer l'Europe. C'est un très beau projet et je me réjouis de votre engagement!"
Nathalie Griesbeck, Députée européenne
Nathalie-Griesbeck

"A l'heure où l'Europe doit faire face à des défis hors du commun : crise financière et économique, crise grecque, crise migratoire, menace de Brexit, menace terroriste, je salue l'action d'Idées Nouvelles Europe qui informe sans relâche tous les publics sur la construction européenne, cet outil puissant pour trouver ensemble des solutions pérennes et préparer un meilleur avenir."
Sylvie Guillaume, vice présidente du parlement européen
Sylvie-Guillaume

"Idées Nouvelles Europe fait partie de ces associations qui rendent accessible au plus grand nombre le débat européen. Vingt ans que vos projet promeuvent et façonnent l'identité européenne. Rendez-vous dans vingt ans pour votre 40e anniversaire. "
Philippe JUVIN, Député européen
Sylvie-Guillaume

Les écoles Langevin et Frédéric Mistral se sont mobilisées pour préparer le passage du camion dans leur commune le 17 octobre après-midi. Les classes entières sont venues tout au long de l’après-midi assister aux animations autour du camion
De nombreux parents sont venus également rejoindre leurs enfants pendant l’animation
C’est le coordonnateur de la Zone d’Education Prioritaire. Jean-Christophe ARNAUD qui a pris en main l’organisation de la rencontre. La municipalité de Vallauris Golfe-Juan s’est également associée à l’animation à travers Evelyne RICCHIARDI, conseillère municipale en charge de l’éducation, la jeunesse et les affaires culturelles mais aussi de Simone FRISARIO, chef de service en charge des écoles
De gauche à droite: Mme DEGRE, Maître animateur informatique, Evelyne RICCHIARDI, conseillère municipale en charge de l’éducation, la jeunesse et les affaires culturelles, Simone FRISARIO, chef de service en charge des écoles, Fabrice LACHENMAIER, Jean-Christophe ARNAUD, coordonnateur de la Zone d’Education Prioritaire, Michel BERTRAND, directeur de l’école Frédéric MISTRAL
Pour l’occasion, la place centrale Cavasse située face à l’hôtel de ville était en partie réservée. Le Maire, Alain GUMIEL...

Le maire de Vallauris Alain GUMIEL et son équipe à l’éducation
...a rejoint le camion de Popivox pour apporter son vote, accompagné de nombreux élus du conseil municipal, marquant ainsi son adhésion à la démarche citoyenne. Parmi les invités, on pouvait aussi noter la présence de Catherine JORDI, inspectrice de la circonscription de Vallauris Sophia-Antipolis.
Catherine JORDI donnant le bon exemple

Après la visite des classes, la municipalité a offert un grand goûter à tous les enfants ayant participé. Puis, ce fut la visite surprise des " joueurs de boules " intrigués par la démonstration colorée qui s’est tenue à côté de leur terrain de jeu habituel.
A l’issue de la journée, plus de 500 votes étaient comptabilisés par l’urne transnationale.

 

 
Association Idées Nouvelles Europe JO N° 11 du 13 Mars 1996 N°de siret 424 599 587 000 21
75, route d'Aiglun 06910 Le Mas France